Lamboni Kouniyenini participe au caucus du Réseau des Jeunes Élus Locaux d’Afrique, qui se tient à Dakhla, au Maroc, les 17 et 18 mars 2026. Mandaté pour représenter le Togo, il prend part aux échanges entre jeunes maires et conseillers venus de tout le continent.

Pendant deux jours, les travaux portent sur la gouvernance locale, la participation citoyenne et le rôle des collectivités dans les transitions climatiques et numériques. L’objectif : mutualiser les expériences et faire émerger des propositions communes à porter auprès des institutions panafricaines.
Pour le Togo, cette présence marque une volonté de s’inscrire dans les dynamiques montantes de décentralisation et de jeunesse politique. Lamboni Kouniyenini devient ainsi le relais de la délégation togolaise dans un forum qui veut donner de la voix aux territoires.
